La luminothérapie par lampes rajeunissantes

Photo pour l'article La luminothérapie par lampes rajeunissantes

Un tout nouveau produit révolutionnaire fera son apparition très bientôt dans les salons de bronzages Cabana Sol, nous l’appelons notre fontaine de jouvence. Il s’agit d’un traitement de luminothérapie par lampes rajeunissantes qui redonne à votre peau, grâce aux ondes lumineuses de 630 nanomètres, toute l’élasticité et l’énergie que celle-ci possédait lors de votre belle jeunesse.

Les bienfaits de la luminothérapie sont observés depuis plus d’un demi-siècle, mais ce n’est que récemment, suivant de nombreuses recherches réalisées entre autres par la NASA, que nous avons découvert les effets miraculeux de certaines ondes de lumière sur la peau humaine. Les ondes lumineuses de 630 nanomètres sont utilisées par les chirurgiens esthétiques et les dermatologues en haute pression, appelés communément traitements au laser, qui leur permet d’améliorer certaines régions de votre peau. Le système de luminothérapie que nous vous proposons chez Cabana Sol est un traitement à basse pression plus abordable et plus sécuritaire que le laser qui donne à toute la peau de votre corps les effets miraculeux de la haute pression !

Comment est-ce qu’une lumière peut rajeunir ma peau ? Voilà ce que je vous expliquerai en décrivant en détail cette lumière et ses effets sur la peau. Une présentation en détail du traitement que nous offrons suivra ensuite.

La lumière magique

Quelle est cette lumière magique ? Si nous désirons donner à notre peau tous les bienfaits de la luminothérapie, les ondes lumineuses doivent être concentrées à la longueur de 630 nanomètres. À cette longueur, l’onde de lumière pénètre de 8 à 10 centimètres sous la peau, ce qui permet de stimuler les cellules à produire les éléments chimiques nécessaires à la guérison et au rajeunissement. Il a été prouvé à plusieurs reprises qu’une lumière aux ondes de 630 nanomètres aide grandement à contrôler les infections cutanées, à guérir les lésions, à réduire l’acné et à réduire et même éliminer les cicatrices. Il existe deux techniques de luminothérapie aux ondes de 630 nanomètres, soit la haute pression ou la basse pression. La haute pression, aussi appelée le laser, est un traitement extrêmement efficace, mais qui doit être utilisé sous supervision médicale due au fait qu’elle peut être aussi très dangereuse. La basse pression, utilisée par nos lampes rajeunissantes, est tout aussi efficace tout en étant beaucoup moins dangereuse pour la peau.

Les lampes rajeunissantes à basse pression ont donc tous les avantages du traitement à haute pression au laser tels que l’effet rajeunissant, la diminution des rides et le traitement contre l’acné. De plus, le traitement à basse pression ne possède aucun effet secondaire, aucun risque de dommage de tissus, aucun risque de dommage des yeux, aucune douleur et aucun temps de récupération n’est nécessaire ! N’oublions pas que le traitement à basse pression avec nos lampes rajeunissantes permet de traiter toute la peau de votre corps contrairement au traitement à la haute pression qui cible seulement une petite partie de peau à la fois. Le traitement à haute pression au laser a toutefois l’avantage d’être presque instantané, d’offrir des traitements vasculaires et de faire complètement disparaitre les taches de vieillesse, le traitement à basse pression démontre des résultats après quelques séances et il diminue les taches de vieillesse, mais ne peut les faire disparaitre complètement.

Les cellules de la peau contiennent des mitochondries, ceux-ci sont responsables de produire de l’ATP qui donne de l’énergie à votre peau. L’ATP produite naturellement par votre corps diminue avec l’âge, qui résulte donc à une diminution de production de collagène et une perte d’élasticité de votre peau. Les lampes rajeunissantes stimulent vos mitochondries à produire une quantité d’ATP équivalente à celle que vous produisiez lorsque vous aviez 20 ans pour vous apporter :

  • Une augmentation de la circulation sanguine
  • Une augmentation de la prolifération de fibroblastes
  • Une stimulation de la production de collagène
  • Une augmentation d’activité lymphatique
  • Une simulation des facultés anti-inflammatoires

Il permet donc à votre corps de naturellement redonner à votre peau tout le collagène nécessaire afin d’avoir une peau magnifique !

Le traitement à lampes rajeunissantes offert chez Cabana Sol offre donc plusieurs traitements de la peau, soit :

  • Le traitement des rides et ridules
  • Le traitement de la cellulite
  • Le traitement des cicatrices et des vergetures
  • Le traitement de l’acné
  • Le traitement de la couperose

Voilà pourquoi nous pouvons affirmer que nos lampes rajeunissantes sont presque magiques !

Le traitement en détail

Cabana Sol offre un traitement consistant au départ d’une exposition aux lampes rajeunissantes de 20 minutes, deux fois par semaine pour un total de 16 séances. L’exposition à la lumière se fait tout en vous reposant allongé dans un lit semblable à ceux utilisés pour le bronzage en cabine, les lampes rajeunissantes remplacent les lampes traditionnelles de bronzage. Vous constaterez un résultat sur votre peau après en seulement quelques séances, mais pour un résultat optimal, il est impératif de compléter votre traitement de 8 semaines. À la suite de vos 8 semaines de traitement, les séances pourront, selon votre âge ou votre type de peau, être prises de 2 à 4 fois par mois afin de rendre optimale la production d’ATP nécessaire pour garder une peau jeune et en santé.

Vous devez, avant chaque traitement, bien laver votre peau, n’avoir aucun maquillage et de préférence avoir la peau exfoliée. Une lotion pour abaisser le pH de votre peau devra aussi être utilisée avant chaque séance, une peau ayant un niveau de pH très bas absorbe plus facilement la lumière, cette lotion est donc fortement conseillée pour de meilleurs résultats. Suivant chacun des traitements, il est aussi très important d’utiliser une crème hydratante sur toute votre peau, de préférence une crème qui rétablira aussi le pH de votre peau si vous utilisez la lotion qui abaisse celui-ci avant chaque traitement.

Pour faciliter les choses, nous vous proposons aussi un ensemble complet de crèmes et lotions qui vous accompagnera lors de vos traitements. Il consiste d’un ensemble complet pour votre peau en trois étapes que vous utiliserez avant et après chaque exposition aux lampes rajeunissantes. L’ensemble inclut un vaporisateur pour le corps qui abaissera le pH de votre peau, une crème hydratante pour le corps contenant aussi des agents anticellulites et une crème hydratante pour le visage contenant aussi des agents antirides.

Plus de documentations sur notre ensemble complet de crèmes et lotions.

Voilà ce que nous vous proposons afin de vous redonner à votre peau un air de jeunesse tant mérité. Notre système de lampes rajeunissantes est offert à notre succursale Cabana Sol de Brossard dès maintenant et sera offert dans les prochaines semaines dans plusieurs autres de nos succursales. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements ou venez en faire l’essai dès aujourd’hui sans même avoir à prendre rendez-vous.